Categories Classique Politique

C.I./ VISITE D’ETAT DANS LA RÉGION DU MORONOU: Alassane Ouattara annonce le bitumage de plusieurs axes routiers dans la Région

Le Chef de l’Etat, Alassane OUATTARA, a bouclé le samedi 12 septembre 2020, sa visite d’Etat de quatre jours dans la Région du Moronou, par un Meeting à la Place de la République de Bongouanou.

Lors de ce Meeting géant, le président de la République a salué la mobilisation « exceptionnelle et impressionnante » des populations et remercié Sa Majesté Nanan Ehoura TEHOUA, Roi du Moronou, l’Inspecteur Général d’Etat, M. Ahoua N’DOLI, fils de la Région, les Elus, Cadres, Guides religieux et les Chefs traditionnels pour la qualité et la chaleur de leur accueil.

Après avoir rappelé les liens historiques et familiaux qui le lient particulièrement à cette Région aux potentialités agricoles énormes, il a tenu à saluer la mémoire d’illustres fils et filles du Moronou qui ne sont plus de ce monde, et a rendu hommage à des Cadres, notamment à l’Inspecteur Général d’Etat, des Opérateurs économiques, des hommes politiques, des planteurs, des commerçants, etc … pour leur immense contribution au développement socio- politique de la Région.

Le Président Alassane OUATTARA qui est à sa 30ème Visite d’Etat depuis son accession à la tête du pays en 2011, a souligné que l’objectif de ces Visites n’est pas de parler de politique, mais plutôt de paix et de développement, de venir sur le terrain pour toucher du doigt le quotidien et les réalités des populations, de voir ce qui a été fait et éventuellement d’améliorer certaines choses, pour le bien-être de ses concitoyens.

A cet effet, il a déploré le retard pris par cette belle Région, naguère prospère, sur le chemin du développement et promet de corriger cette situation dès sa réélection.

Selon des sources concordantes, réagissant à quelques doléances formulées par les populations, le Président Alassane OUATTARA a annoncé, entre autres, le bitumage prochain de certains axes routiers, notamment celui du tronçon M’batto-Céchi ; l’érection de la Sous-Préfecture de Ouéllé (dans la Région du Iffou), en Chef-lieu de Département, ainsi que la Construction d’un Commissariat de Police à Arrah et à M’batto.

Par ANAF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *