Remporter la présidentielle au soir du 31 octobre 2020. C’est l’objectif que s’est fixé Pascal Affi N’guessan pour le compte du Front populaire ivoirien (FPI), son parti, lors d’un séminaire organisé le samedi 11 juillet dernier, à l’espace Latrille Event’s aux II Plateaux-Cocody.
Ce séminaire de réflexion dénommé « Stratégie électorale du FPI en perspective des élections d’octobre 2020» vise à plébisciter à la magistrature suprême le parti fondé par Laurant Gbagbo au soir du scrutin du 31 octobre prochain.
«On ne peut aller aux élections sans stratégie. Le FPI étant déterminé à gagner les élections de 2020, a jugé nécessaire de faire ce séminaire sur la stratégie électorale », a indiqué Affi N’Guessan.
A l’occasion, l’ancien Premier ministre de Laurant Gbagbo a souligné que le candidat du Front populaire ivoirien serait connu le 1er août 2020. « Le programme de gouvernement du candidat du FPI, sera disponible à partir du 25 juillet prochain. Le candidat du parti quant à lui sera probablement connu le 1er août prochain. C’est donc à partir du 1er août que nous connaîtrons le programme définitif du FPI et le candidat qui le représentera au scrutin du 31 octobre », a-t-il signifié.
Par Flaure ABOLE