C.I./ EDUCATION NATIONALE : Les congés de Toussaint auront lieu plus tôt que prévu.

Les élèves du préscolaire, primaire, secondaire et ceux de l’enseignement technique seront en congés de Toussaint à partir de ce vendredi 23 octobre 2020. En effet, les dates ont été modifiées par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, à travers une note d’information rendue publique ce jeudi 22 octobre 2020, en avançant le départ en congés d’une semaine.
« Les dates de départ et de retour des congés de Toussaint au titre de l’année scolaire 2020-2021 sont modifiées comme suit : Date de départ, le vendredi 23 octobre après les cours de l’après-midi et la date de retour, le lundi 9 novembre 2020 », indique le Ministère dans une note signée de la ministre Kandia Camara.
Cette anticipation  des Congés de Toussaint, fixés au préalable à la date du vendredi 30 octobre 2020, s’expliquerait surtout par le fait que le gouvernement voudrait juguler les mouvements de protestation qui secouent l’école ivoirienne suite à la grève lancée par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).  

A.S.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *