Categories Politique

Côte d’Ivoire
Blé Goudé demande pardon à Laurent Gbagbo

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des Peuples ( COJEP) Charles Blé Goudé, a demandé pardon à son mentor politique, Laurent Gbagbo en direct sur les antennes de la Nouvelle chaines ivoirienne (NCI).

L’ex-leader de la jeunesse pro-Gbagbo qui était l’invité dimanche 21 mai 2023 dans la soirée  de l’émission du Journaliste Ali Diarrassouba, a refusé de s’étaler sur les rumeurs d’une possible crise entre lui et M. Gbagbo. Indiquant aux chroniqueurs que cette que cette question lui a été maintes fois posée depuis son arrivée d’exil, il a tout simplement demandé pardon  à son ex-co-déténu.

« Je ne cherche pas à savoir ce que j’ai fait. Quelqu’un avec qui j’ai fait la prison ; j’ai traversé toutes les difficultés. Ça n’a pas été facile pour moi. Je lui demande pardon. Je ne veux pas rentrer en conflit avec lui. Je suis Africain, je respecte l’aîné, je ne veux pas. Je suis gêné, je lui demande pardon », a-t-il déclaré, ajoutant qu’ « un enfant  ne cherche pas à  avoir raison de son père ».

Blé Goudé dont la voix était empreinte d’émotion à un moment de son intervention a par ailleurs souhaité ne plus jamais se prononcer sur cette question. Il a également plaidé pour que la Côte d’Ivoire pour éviter à la Côte d ‘Ivoire d’autres tensions électorales. Il a également plaidé pour que lui et Laurent Gbagbo soient réintégrés sur la liste électorale.

MYNA