Categories Politique

MALI
Assimi Goïta appelle à l’union sacrée autour des Assises nationales

Annoncées pour se tenir du 22 novembre au 26 décembre 2021, les Assises nationales du Mali ont été reportées. Selon les autorités de la Transition, ce report vise à trouver un consensus plus large entre toutes les forces vives de la nation pour une participation inclusive.
Ainsi, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a appelé, lundi 29 novembre 2021, la classe politique malienne à l’union autour des Assises nationales de la refondation.

En effet, le chef de l’Etat a rencontré la classe politique dans le cadre des préparatifs desdites Assises.
« Cette rencontre vise deux objectifs essentiels : il s’agit de vous réaffirmer les principes cardinaux de notre ligne de conduite et échanger avec vous sur un sujet d’intérêt national majeur que sont les assises nationales de la refondation » a déclaré le président de la Transition.
Pour Assimi Goïta, la finalité recherchée est le renforcement du cadre institutionnel sur la base des reformes pertinentes, gage d’une bonne gouvernance, de paix et de sécurité.
S’agissant de l’organisation des Assises nationales de la refondation, Goïta, a invité tous les acteurs politiques, à y participer afin de jeter les bases d’un nouveau contrat social entre l’Etat et les citoyens, avant d’ajouter que cette participation massive de la classe politique constituera une victoire de la démocratie

P.O.Yves

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *