Assemblée Parlementaire de la Francophonie : Le coup d’Etat de Ouattara et Soumahoro contre Soro n’a pas eu lieu…tous deux humiliés au Maroc
Les lampions se sont éteints sur la 27e Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Je veux ici remercier Monsieur JACQUES KABRAL (qui ne contredira pas) que nous avons vécu l’un des plus tumultueux (pour ne pas dire pire) sommet de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.
JACQUES KABRAL a su courageusement faire respecter les textes. La propension et la tentation à les transgresser étaient trop fortes. Je me désole de voir notre organisation décliner sous les coups de boutoirs de parlementaires stipendiés auxquels M. KABRAL a su faire face donnant une lueur d’espoir à la démocratie.
L’APF ne sera jamais le nid de parlementaires peu soucieux de la démocratie et de l’Etat de Droit. Dura lex, sed lex. Bravo à toute l’équipe de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.
Venus dans l’unique but de m’humilier (quel programme ?). Je repars de Rabat stoïque et conforté dans mes prérogatives de 1er Vice-Président de l’APF. Le coup d’Etat n’a pas eu lieu.
Guillaume Kigbafori SORO