Armand Ouégnin (EDS) crache ses vérités au pouvoir Ouattara: «Si certains pensent que nous allons boycotter, et c’est la raison pour laquelle on joue à ce jeu, qu’ils se détrompent»
Georges-Armand Ouégnin, le président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) n’est pas allé du dos de la cuillère pour répondre aux questions à lui posées par les journalistes présents à la conférence de presse qu’a organisée l’ensemble des partis politiques de l’opposition ivoirienne, ce mardi 18 février 2020 au siège du PDCI-RDA. Un message clair de dissuasion a été adressé au régime Ouattara-RHDP qui manœuvrerait pour que l’opposition boycotte encore les futures élections.
«Il faut que les choses soient claires. Nous participerons à toutes les élections. Il n’est pas question pour nous de boycotter quel qu’élection que ce soit. Cependant, nous nous battrons pour que les conditions d’élection soient crédibles. Il faut qu’on se le dise. Parce que nous ne voulons pas d’élection avec une crise postélectorale», a dit, d’emblée, le président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).
«Le peuple ivoirien a trop souffert », argumente-t-il. C’est pourquoi, le président de EDS appel le régime Ouattara-Rhdp à reprendre les négociations: «Nous demandons à ce qu’on revoit ces discussions. Nous demandons dans l’intérêt suprême de la Côte d’Ivoire incessamment et urgemment que les conditions soient acceptables par tous. Si certains pensent que nous allons boycotter, et c’est la raison pour laquelle on joue à ce jeu, qu’ils se détrompent », a révélé Georges-Armand Ouégnin.
Gilles Richard OMAEL