De nombreuses personnes ont perdu la vie après une terrible attaque terroriste d’un marché à bétail à Kompienbiga dans la province de la Kompienga, région Est du Burkina Faso.
Selon ‘’Burkina 24’’, l’événement malheureux s’est passé samedi 30 mai 2020 et confirmé par l’Agence d’information du Burkina (AIB).
L’Agence d’information burkinabè fait savoir que ce sont des hommes armés, à motos, qui ont fait irruption dans un lieu de vente de bétail et ont ouvert le feu sur les marchands et autres acteurs de bétail qui étaient sur place.
Plusieurs personnes ont été atteintes dont 25 d’entre elles sont mortes sur le champ. L’attaque a fait également des blessées, selon le bilan provisoire établi par le Gouverneur de la région de l’Est du Burkina Faso, dans un communiqué en fin d’après-midi dimanche 31 mai 2020.
La veille de cette attaque mortelle dans l’Est du Burkina Faso, c’est-à-dire le 29 mai 2020, 15 autres personnes ont été tuées par des terroristes, des victimes qui faisaient partie d’un convoi de commerçants.
Ces deux attaques mortelles menées par des djihadistes, qui sévissent dans le pays du Président Roch Marc Christian Kaboré, fait suite à celle conduite conjointement, il y a un peu plus d’une semaine, par les armées de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.
En effet, samedi 23 mai 2020, ces deux armées se sont mises ensemble pour tuer dans l’œuf une attaque de terroriste. L’opération s’était déroulée au nord de Ferkessédougou du côté de la Côte d’ivoire et au sud de Banfora au Burkina-Faso.
Plusieurs djihadistes ont été arrêtés dont 08 auraient aussi été tués. Plusieurs équipements appartenant aux djihadistes ont été saisis et des suspects ont été arrêtés.
Par Flaure ABOLE