Le Président Alassane Ouattara séjourne en terre sainte avec son épouse Dominique Ouattara. Les deux ont assisté à une messe organisée à la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome.
Cette messe d’action de grâce organisée pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire, a été officiée par Son Eminence Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Vatican.
« Dans son homélie, Son Eminence Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Vatican, qui a présidé et célébré la Messe, s’est réjoui du retour au calme et à la stabilité en Côte d’Ivoire après des moments difficiles, et a renouvelé le souhait exprimé par le Pape François de voir notre pays poursuivre ses efforts pour la consolidation du climat de paix, de cohésion sociale et d’unité nationale », selon un communiqué émanant de la Présidence de la République.
Plusieurs membres du gouvernement avec à leur tête le Premier Ministre Patrick Achi et des personnalités ivoiriennes ont pris part à cet office religieux.
Lors de ce séjour en terre italienne, Alassane Ouattara a aussi pris part rencontré la Confédération générale des entreprises italiennes confindustrielle.
MYNA