Ce sont plus de vingt mille visiteurs, 50 clubs africains, 200 joueurs professionnels, plus 200 journalistes et acteurs des médias, plus de 30 fédérations etc. qui prendront part au SAF à Abidjan du 27 au 29 mai prochain.
Le Salon Africain de Football devient ainsi l’un des évènements importants du football africain après la CAN. Ce festival qui n’est qu’à sa première édition se veut le cadre par excellence de promotion de talents locaux, un marché de partenariat et d’opportunités pour les clubs africains.
L’idée de l’organisation d’un tel évènement pour le promoteur, Jean Tanguy Yapoidou, Consultant international en communication et management de projet est « née d’un constat factuel de l’inexistence d’une plateforme continentale de rencontre et d’échanges entre les professionnels de football ». À l’en croire malgré l’existence des talents sur le continent, l’absence de cadre professionnel d’expression occasionne plusieurs pertes.
C’est pourquoi, le SAF qui se tiendra sur trois jours du 27 au 29 mai 2022, à Abidjan aura pour invités spéciaux Edouard Mendy, international Sénégalais et Moise Katambi, Président de la Plateforme Electorale « Ensemble pour le Changement ».
Notons également que, les festivités seront meublées par plusieurs activités dont des panels, échanges B to B, Conférences… sous le regard bienveillant du Ministre des Sports ivoirien Danho Paulin.
Carlos DOGBA