Côte d’Ivoire: Kablan Duncan, Ahoussou Jeannot, Adjoumani, Amedé Kouakou, Raymonde Goudou et autres ont berné Alassane Ouattara et le Rhdp unifié…voici comment
La preuve par la mobilisation, pourrait-on dire ! Voir la marée vert et blanc qui avait envahi Yamoussoukro, le samedi 19 octobre 2019, pour clamer à la face du monde entier la robustesse du PDCI-RDA et dire autre chose relèveraient de la démence. Ce à quoi les nihilistes des temps nouveaux animés, de cécité politique s’adonnent sans succès dans la logique de leur mission de désinformation. Mais au-delà des commentaires, sinon des commérages, la réalité est là.
Drue et têtue qui renvoie dans leurs petits souliers tous ceux qui avaient embouché la trompette de la tromperie de bas en haut et de haut en bas, allant d’une extrémité à une autre avec la même dose d’inconscience et de menterie. En effet, quand ils partaient vers la base, ils n’avaient à la bouche que ce refrain : « Le RHDP est l’ensemble que Houphouët aurait souhaité et que d’ailleurs, c’est Ouattara qui est l’héritier d’Houphouët-Boigny et que le PDCI-RDA est dans ce RHDP-RDR avec ces cadres que vous voyez ».
Quand ils repartent de la base au sommet, ils n’hésitent pas à claironner : « Nous avons fait rallier tout le monde au RHDP-RDR. Il n’y a plus un seul chat au PDCI-RDA ». N’est-ce pas d’ailleurs pour cela qu’ils parlent de PDCI Daoukro, comme pour dire que ce parti a été réduit au seul cercle autour de M. Bédié ? Le meeting du samedi, qui, somme toute, n’est qu’un échantillon, aura démontré que tous ces ex cadres aux ordres ne sont que colporteurs de mensonges dans les deux sens de leurs va-et-vient. Ils ont menti sur leur mentor, ils ont menti à leur mentor.
La mobilisation des militants venus de partout, de toutes les bases, même des contrées les plus éloignées est la preuve que le PDCI-RDA est encore et toujours ce produit national, ce parti bien ancré dans toutes les terres de ce pays et ce parti qui refuse la phagocytose, refuse d’accompagner la prédation du pays. Le PDCI-RDA est le PDCI-RDA de la Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire est le fruit du PDCI-RDA. Personne, aucune machine bâtie sur le faux ne pourrait donc éloigner la Côte d’Ivoire du PDCI-RDA. C’est ce qu’il a été donné de voir.
Un parti qu’ils disent avoir vidé et qui, en un claquement de doigt, mobilise, en une seule matinée, plus de 200.000 militants, venus parler au nom de millions d’autres restés à la base et attendant le bon moment pour s’exprimer dans les urnes ! Comment peuvent-ils expliquer à leur mandant que le parti qu’ils disent avoir vidé est plus que populaire et dynamique ? Voilà l’équation qui torture depuis le 19 octobre les méninges des « brutus » commis à la tâche, mais ayant échoué.
Ces hommes et femmes partis du PDCI-RDA avec la promesse de le mettre à la disposition de Ouattara et de son RHDP-RDR l’ont trahi sur toute la longueur. Le RHDP-RDR, avec tous les moyens, avec toutes les méthodes depuis des mois, est à l’assaut de la base du PDCI-RDA, promettant monts et merveilles, menaçant, intimidant, intoxiquant, mais en une seule matinée, toutes ses traces et toute son intoxication ont été balayées par la marée vert et blanc des vrais militants du PDCI-RDA. Et cela, nul ne peut le nier.
Ouattara Chérif