Présidentielle 2020-Important appel à tous électeurs ivoiriens: «Voici ce qui doit vous motiver pour retrouver la paix en Côte d’Ivoire»
Pendant que Henri Konan Bédié et le Pdci, Laurent Gbagbo et le Fpi, Guillaume Soro et le CP, tous les partis de l’opposition ivoirienne prônent le pardon, la réconciliation et la libération des prisonniers politiques, que font Alassane Ouattara, le Rhdp et tous ses nouveaux alliés?
1.Ils écrivent à la CPI afin que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ne soient pas acquittés.
2.Ils condamnent Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé par la justice ivoirienne afin de les empêcher de rentrer au pays au cas où la CPI décidait de les libérer définitivement.
3.Ils réactivent le dossier CPI de Simone Gbagbo.
4.Ils fabriquent des articles pour incriminer Guillaume Soro dans une affaire de terrorisme afin de le rendre infréquentable en Europe et aux Amériques et afin d’amener le Burkina Faso à réactiver son mandat d’arrêt contre lui.
5.Ils créent des problèmes juridiques aux lieutenants du président Henri Konan Bédié poussant certains en exil, amenant d’autres en prison et imposant le silence à d’autres.
5.Ils cristallisent la vie politique par la mise en place d’une CEI aux ordres qui contient en elle les germes d’une déflagration future du pays.
6.Ils ballonnent la presse, les médias et les réseaux sociaux.
7.Ils détruisent tous les acquis démocratiques depuis 2000.
8.Ils ont transformé tous les ministres (55) en directeurs de campagne pour la présidentielle de 2020. Il n’y a donc plus de ministre de la République.
Bref, ils installent dans le pays un climat de peur, de terreur et creusent profondément le fossé entre les ivoiriens.
Si en 2020 vous votez pour ces gens là, pour le candidat du Rhdp, qui qu’il soit, on n’a pas besoin de vous dire que vous prenez rendez-vous avec la dictature à grande échelle ainsi que la misère, le culte de la corruption, l’accentuation du rattrapage ethnique, la médiocrité avec la destruction du système éducatif ivoirien pendant que leurs enfants sont dans des grandes universités et grandes écoles à l’étranger, et la pauvreté à grande échelle.
A tous ceux qui n’aiment pas leur régime et leur gouvernance, à tous ceux qui souhaite que la Côte d’Ivoire redevienne un havre de paix et de fraternité vraie, qui veulent une Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée, même si vous êtes Bedieistes, Soroistes ou Gbagboistes, ce qui doit motiver votre vote en 2020, c’est leur départ, le départ du Rhdp du pouvoir.
Gilles Richard OMAEL et El Hadj Mamadou Traoré