Alphonse Soro, à propos de la plateforme de Bédié, après une audience avec le président du Pdci: “C’est la seule chose qui nous reste à faire pour préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire”
Alphonse Soro, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, proche de Guillaume Soro), a échangé, le vendredi 28 juin 2019, avec Henri Konan Bédié, président du PDCI, au domicile abidjanais de ce dernier.
“Au regard des convergences de vue que nous avons avec le président Henri Konan Bédié, sur l’ensemble des questions de l’heure aussi bien la question de l’orpaillage clandestin, la fraude sur la nationalité, la question sur la prorogation de la validité de la carte nationale d’identité, la question de la reforme absolue, nous avons estimé qu’en tant que parti membre du Comité politique du président Guillaume Soro, qu’il était important que nous puissions venir saluer le président Henri Konan Bédié, lui adresser nos encouragements. Nous affirmons, avec force, notre disponibilité et détermination à être au-devant de ce combat”, a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : “C’est la seule chose qui nous reste à faire pour préserver la paix en Côte d’Ivoire, la stabilité en Côte d’Ivoire”. Sur la question de la plateforme, les positions d’Alphonse Soro n’ont pas varié. Il est au contraire resté constant.
“On ne saurait avoir des convergences de vue sur l’ensemble des problématiques de l’heure et ne pas aborder la question de la future plateforme non idéologique que le président Henri Konan Bédié souhaite mettre en place dans les prochains jours. Nous avons tenu à dire notre disponibilité au président Henri Konan Bédié pour prendre part active à cette plateforme”, a indiqué Alphonse Soro.
Avec Afriksoir.net