‘’Coup d’Etat’’, d’Amadou Soumahoro, en cours contre Guillaume Soro à l’Assemblée Parlementaire de Francophonie? Les révélations de l’ex-PAN de Côte d’Ivoire
Amadou Soumahoro est en train de remporter une victoire sur Guillaume Soro à l’Assemblée parlementaire francophone (APF). Un putsch en douceur qui met en colère, l’ancien président de l’Assemblée nationale.
Selon nos sources, Amadou Soumahoro avait écrit au président de l’APF, le Québécois François Paradis, en vue de remplacer Guillaume Soro, au poste de premier vice-président. Cette initiative est en violation des textes de l’APF n’est pas du goût de Soro.
“Je viens de signer le courrier que j’ai décidé d’adresser à l’Assemblée Parlementaire de Francophonie en ma qualité de premier vice-président.
Chaque membre du Bureau est destinataire. J’exclus toute possibilité de sombrer dans la forfaiture. Quel message veut-on donner aux parlementaires Africains ?”, a-t-il dénoncé dans un texte laconique, sans explication.
“L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie veut-elle insinuer qu’en Afrique les statuts et règlements ne sont pas importants ? Que fait-on du principe de la continuité législative ? Qui peut ignorer que l’Assemblée nationale Ivoirienne connaît une crise sans précédent depuis 1960 ?”, fustige-t-il.
Coup d’Etat à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie ?
“Là où les parlements de la Cedeao, Panafricain ont tranché, l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie ne peut s’engluer dans des incantations. Feignant de ne pas savoir ni entendre. Je participerai à la réunion du Bureau de l’APF. Je ferai entendre la voix de tout un continent qui revendique La démocratie et qui veut rompre avec les méthodes cavalières”, martèle-t-il.
“Quand j’entrais dans le Bureau de l’APF en 2013 au poste de Vice-président Mme Andrée Champagne en était la Présidente. Elle n’était que simple sénatrice Canadienne. Un parlementaire vaut un parlementaire au-delà des Continents”, rappelle-t-il. De fait, le secrétaire général parlementaire, véritable numéro deux de l’APF, suivant l’ordre protocolaire…LIRE LA SUITE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT…https://www.afriksoir.net/assemblee-parlementaire-francophonie-putsch-soumahoro-colere-soro/amp/