Côte d’Ivoire-Présidentielle 2020: Or donc c’est sur la fraude massive que compte le Rhdp de Ouattara en disant… ‘’c’est bouclé, c’est géré’’ ? Les preuves par 280000 imprimés
Quel rôle précis a joué l’Office national d’identification (ONI) de Diakalidia Konaté, dans l’acheminement de 120 000 imprimés d’attestations d’identité à la frontière Côte d’Ivoire-Ghana ? Fraude sur la nationalité ivoirienne ? Mystère.
La police qui s’était empressée de publier, le samedi 25 mai 2019, un texte et des images floues s’est empressée de supprimer sa publication. Ni la police, ni l’ONI ne souhaitent faire la lumière sur cette affaire de fraude sur la nationalité ivoirienne bien douteuse. En attendant qu’Afriksoir.net ait les clés pour démêler ce qui s’apparente à une fraude organisée, nous vous proposons ci-dessous, le texte de la police, supprimé sans explication.
La Police de Noé a découvert, ce samedi 25 mai, dans un véhicule de transport public, 15 cartons contenant des formulaires vierges d’Attestation d’Identité ivoirienne de l’Office National d’Identification (ONI) en contrefaçon avec 8 000 imprimés par carton soit 120 000 imprimés.
Fraude sur l’attestation d’identité en Côte d’Ivoire ?
Le véhicule de la compagnie de transport ghanéenne STC venait de Cotonou-Bénin, via le Ghana. Cela vient s’ajouter aux 20 cartons de ce même format que les éléments du bureau de Douane de Noé a saisis la veille. Une fraude à grande échelle, mise fort heureusement à nue, est donc organisée autour des documents d’identité, plus précisément, l’attestation d’identité.
Ce qui fait au total 12000 plus 160000 imprimés soit 280000 imprimés frauduleux saisis.
Avec Elvire Ahonon, afriksoir.net