Gondo Sahi Mardoché devient à 22 ans, le plus jeune avocat jamais admis au barreau ivoirien. Son titre de major de promotion, confère à cette distinction un caractère plus prestigieux.
Pur génie du système éducatif ivoirien, il a officiellement prêté serment jeudi 15 janvier 2026. Le jeune juriste, s’était déjà illustré très tôt par un parcours académique hors norme.
En effet, il avait décroché le baccalauréat à l’âge de 14 ans. Un exploit rare qui montre déjà son avance sur ses paires. Très jeune, il s’oriente vers le droit choisissant d’étudier à facultés privées d’Abidjan (FUPA) ou il se distingue sans obstacle comme l’un des étudiants les plus brillants de sa promotion en décrochant la première place à la fin de ses études.
En 2021, le jeune studieux a charmé par sa plaidoirie obtenant le prix de meilleur plaideur lors de la finale des génies en herbe de l’OHADA.
Outre sa réussite individuelle, Mardoché Gondo incarne une certaine idée de la rigueur. Sa réussite couronnée de son rang de major ne fait pas seulement de lui un étudiant brillant car, il s’impose dorénavant, comme une véritable boussole pour la jeunesse ivoirienne. Il a prouvé à sa génération que la réussite n’est pas une question de chance, mais la récompense d’une rigueur, d’une discipline et d’une persévérance de chaque instant.
AD
