Côte d’Ivoire-Jeu ou complot politique: Qui veut piéger Guillaume Soro avec des armes?
Les anti-soro ne connaîtraient point de repos. Après la tentative avortée de retourner un élément de sa garde rapprochée pour l’assassiner au cours d’un incident de tir (lire https://www.koaci.com/cote-divoire-lassassinat-guillaume-soro-ouvertement-planifie-121059.html ), les hommes chargés de neutraliser le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire auraient changé leur fusil d’épaule.
A en croire son entourage alerté par une série de conversations captées, ils auraient, selon toute vraisemblance, choisi un nouvel angle d’attaque.
Ainsi, selon les éléments d’information rapportés à KOACI, un commandant des FRCI dont nous tairons pour l’heure le nom pour des raisons de sécurité, serait au centre d’un dispositif chargé de porter un coup fatal à Guillaume Soro.
Il aurait actionné un lieutenant en poste à Bouaké, dont nous tairons également le nom pour les mêmes raisons, pour identifier et recruter un membre du personnel travaillant à la résidence du PAN à Bouaké, situé sur la route de l’aéroport.
Cette personne aurait pour mission d’introduire et de camoufler à l’intérieur de la demeure, une certaine quantité de matériels compromettants.
Lors d’une perquisition, ce matériel illégal aurait été découvert et la responsabilité aurait été attribuée directement au propriétaire de la maison, c’est-à-dire Guillaume Soro. Comme récompense, on nous rapporte la somme de 60 millions de francs CFA.
Dans cette affaire revient par ailleurs le nom d’un militaire un certain « commandant Ziguehi » et un dénommé « Ayouba » qui pourraient eux aussi figurer parmi les éléments reconnus à travers les conversations téléphoniques captées ».
Enfin, toujours selon les informations rapportées, le commandant serait attendu à Bouaké dans les prochains jours pour tenter de voir sur le terrain la possibilité de mettre en place ce plan porté à la connaissance de l’entourage de Soro par des enregistrements de conversations, comme nous l’affirment nos sources.
Guillaume Soro a été à plusieurs reprises victime de tentatives d’assassinat, dont la plus médiatique en 2007 avec l’attentat contre son avion à Bouaké. Si la lumière n’a jamais été faite sur cette affaire, jusqu’à présent, il s’en est toujours sorti indemne, une situation qui amène certains à évoquer des protections voire pouvoirs mystiques.
Mahoudi Innoncent (koaci.com)