Le gouvernement ivoirien a adopté un décret redéfinissant et déclarant d’utilité publique les limites du périmètre du projet de construction de la gare interurbaine d’Abidjan, Selon Amadou Coulibaly porte-parole du gouvernement. Il s’exprimait à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 26 juin 2024 à Abidjan.
Ce sont au total 35 hectares qui ont mis à la disposition de ce projet à en croire M. Coulibaly qui explique que personne n’a le droit de s’y installer.
« Il était important de bien déterminer le périmètre de cette future gare et la décision qui est prise aujourd’hui c’est de bien déterminer ce périmètre, et c’est ce périmètre qui est déclaré d’utilité publique donc personne n’a le droit de s’installer sur le périmètre qui a été défini », a expliqué le porte-parole du gouvernement.
Cette gare moderne qui sera bâtie sur « le site de l’ancienne casse d’Adjamé, regroupera dans un environnement sain et sécurisé toutes les activités liées au transport urbain de façon à fluidifier la circulation dans le District autonome d’Abidjan », aux dires d’Amadou Coulibaly qui ne précise pas la date du début des travaux.
Concernant le Parc à bétail qui a été délocalisé sur ledit site, le ministre Amadou Coulibaly a précisé qu’il revient au District d’Abidjan de procéder à une relocalisation.
MYNA