Pluies diluviennes à Abidjan
Décès, inondations, éboulements, effondrements… constatés

Des décès, inondations, éboulements, effondrements  d’immeubles ont été dénombrés dans plusieurs communes du District d’Abidjan suites pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours. Plusieurs disparitions de personnes ont été également signalées.

D’Abobo à Adjamé en passant par le Plateau, le quartier des affaires, des riverains ont été piégés chez eux, et des véhicules de transport et des personnels emportés par les eaux. La commune huppée de Cocody n’y a pas échappée. Des quartiers comme Angré, Deux-Plateaux, Palmeraie, Riviera n’ont pas été épargnés par la montée des eaux.

La vigilance orange alerte a été renforcée dans certaines zones du pays par la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d’Ivoire (Sodexam)

Ce sont au total 46 interventions, 412 victimes dont 386 mises en sécurité, 18 évacuées et 8 décédées qui ont été dénombrés à la date du 15 juin 2024, selon un bilan du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).

MYNA