Le manque d’emploi conduit plusieurs diplômés aux portes des concours de la fonction publique. Le sous-effectif des postes budgétaires attribués laisse un nombre important de candidats sur le carreau. Lorsqu’on sait les dépenses qu’engendrent la constitution des dossiers du concours, le ministère de tutelle a pris une décision afin de soulager les candidats malheureux.
Ainsi, à l’occasion de la cérémonie des Awards du 28 novembre au 1er décembre, la ministre de la fonction publique, Anne Désirée OULOTO a décidé de la reconduction des dossiers pour le concours de l’année 2023. « Tous les candidats, ayant déposé les dossiers pour les concours au titre de cette année 2022 et qui, malheureusement, n’ont pas été admis, n’auront plus à déposer de dossiers l’année prochaine s’ils devaient se présenter à nouveau aux concours de la Fonction Publique. Cependant ils paieront juste les frais de concours » a-t-elle annoncé.
L’application de cette mesure soulagera des candidats qui étaient obligés de fournir les mêmes dossiers pour le même concours chaque année.
Carlos DOGBA