Categories Economie

Mobile Money
Les propriétaires des PVD suspendent leur grève, ce qu’ils exigent

Le Collectif des Propriétaires de Points de Vente Mobile Money de Côte d’Ivoire, ont levé leur mot d’ordre de grève lancé depuis le 9 août dernier, dans un communiqué ils ont fait le bilan de cet arrêt de travail et annoncé certaines décisions.

Le collectif des propriétaires des PVD a salué la solidarité de ses membres et s’est excusé auprès de la population pour le désagrément causé par cette grève, il a ensuite énuméré les actions arrêtées lors de leur assemblée générale extraordinaire.

Ainsi ils ont décidé de reconduire l’application des frais de Prestation de Proximité de 100 FCFA par transaction, frais qui pourraient être supprimés ou revus à la hausse en fonction de la suite des négociations avec nos autorités et les opérateurs.

« En effet, nous attendons de l’Etat d’homologuer les prix et les commissions en vigueur dans notre secteur d’activité tout en garantissant la pérennité des Prestataires des services Mobile Money que nous sommes », précise le communiqué.

Aux opérateurs, les propriétaires demandent de rétablir immédiatement et sans délai les comptes de nos collègues qui ont été résiliés pour cause d’application des Frais de Prestation de Proximité .

« Nous en appelons à tous nos camarades PDV de tourner dos à l’opérateur wave au vu des exactions et de ses agissements non conciliant exercés sur certains de nos camarades. Cet opérateur est venu détruire tout un écosystème et les emplois générés. Il est à la base de nos malheurs. Nous ne saurons continuer de tolérer de tels agissements », ont-ils martelé.

MYNA