La star parisienne reste finalement au PSG et rejette l’offre du Real Madrid. Un soulagement pour le club de la capitale, qui va pouvoir encore compter sur son prodige la saison prochaine.
Kylian Mbappé a finalement dit oui au PSG. Après un interminable feuilleton, l’attaquant parisien qui arrivait au terme de son contrat a choisi de rester à Paris, selon l’entourage du club. Un contrat de trois ans, selon toute vraisemblance. Comme promis par ses proches, le champion du monde de 23 ans a tranché ce week-end, alors que Paris dispute son dernier match de la saison samedi soir (21h) contre Metz.
Le crack de Bondy a donc fini par rejeter la cour assidue du Real Madrid, qui voulait faire de lui sa nouvelle star et avait déjà tenté de le recruter il y a un an, pour prolonger son bail au sein du club de la capitale où il évolue depuis cinq ans. C’était déjà la tendance, comme nous l’avions expliqué au début du mois de mai.
Une excellente nouvelle pour le PSG et la Ligue 1
Avec cette décision, les dirigeants parisiens peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Son départ aurait laissé un immense vide au sein d’une équipe où il a tout fait ou presque cette saison, malgré la présence de Neymar et le recrutement du septuple Ballon d’Or Lionel Messi cet été. Meilleur buteur (25) et meilleur passeur (17) de Ligue 1, le prodige de Bondy a logiquement été élu meilleur joueur de l’élite hexagonale il y a une semaine. Sur la scène des trophées UNFP, le joueur avait promis que son choix entre le PSG et le Real était « quasiment » fait.
La pièce a fini par tomber, et du bon côté pour Paris. Le club parisien, qui court toujours après sa première ligue des champions, va pouvoir compter sur l’attaquant des Bleus pour tenter de se hisser sur le toit de l’Europe dès la saison prochaine. C’est une évidence, mais ça sera plus abordable avec Kylian Mbappé que sans. C’est une excellente nouvelle pour le PSG, qui symboliquement a remporté son bras de fer à distance avec le Real. Mais aussi pour la Ligue 1 qui va pouvoir encore profiter quelque temps du meilleur joueur du monde cette saison.
Source : Le Parisien