Le quartier GFCI Bel air de Yopougon a été le théâtre d’un triste évènement, dans la journée du dimanche 24 avril 2022. Un jeune a trouvé la mort dans des conditions les plus sombres.
Les circonstances de son décès
Triste dimanche au groupement Foncier de Côte d’Ivoire de Yopougon. Un jeune du quartier a coup de bouteilles cassées s’est étranglé au grand étonnement de tous. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer pour arriver à un tel forfait ?
Selon les témoignages, la veille de sa mort, il n’a pas utilisé sa chambre. Mieux, il ne présentait aucun signe de maladie. C’est donc au salon, qu’il a passé toute la nuit en chantant et priant. « Quand je suis rentré du travail à 5 h 30, il était au salon. On s’est salué et j’ai regagné ma chambre » a expliqué l’un de ses frères.
« Dans la journée, il est sorti pour aller acheter quelque chose. Après je suis sorti. C’est de là-bas qu’on m’a appelé que quelque chose de bizarre se passait à la maison. Précipitamment, je suis arrivé avec l’aide de notre voisin médecin on a appelé les sapeurs » a-t-il déclaré.
Malheureusement, il était déjà tard. Car son sang a trop dégouliné. Sous le regard impuissant des parents, amis et connaissance qu’il a été conduit à la morgue, après le constat fait par les forces de l’ordre. Celui qu’on nommait le blanc pour son parlé à l’européenne s’en est allé pour toujours.
Rappelons qu’il ne souffrait d’aucune pathologie psychique. Seulement, qu’il aimait bien être esseulé. D’où les interrogations ; Son décès est-il dû à la solitude ? pourquoi a-t-il décidé de s’ôter la vie ? Trop tôt pour tirer les conclusions.
Carlos DOGBA