Categories Sport

FIF/ENQUÊTE D'INTÉGRITÉ
Le député maire Assalé Tiémoko assène ses vérités à la FIFA

Resté silencieux après le report des élections à la FIF, le 15 mars dernier, le député maire Assalé Tiémoko est sorti de son silence pour tacler la FIFA. Ci dessous sa déclaration.

 

Certains s’étonnent de ne plus me voir me prononcer sur le feuilleton de la FIF et la campagne electorale en cours.

Je ne le fais pas parce que depuis le début, mon action a été simplement de démontrer que la FIFA qui est notoirement connue comme le « Paradis de la Corruption « , n’avait pas à donner de leçons de démocratie ni d’intégrité aux dirigeants africains.

Gianni Infantino vu par Assalé Tiémoko

Monsieur Gianni Infantino est un dictateur qui considère que le jeu democratique est un luxe pour les Africains et qu’ils n’ont pas à organiser des élections ouvertes pour se choisir librement leurs dirigeants.

Le complot de FIFA contre la CAF

Ce que Guinni Infantino a fait à la CAF, en contraignant des candidats aux dossiers validés de se retirer pour faire place nette à son pion Motsepe, est un immense scandale comme personne, sur un autre continent, ne pouvait l’accepter.

Seuls les Africains qu’on gifle depuis trois siècles avec leur accord, ont trouvé la force d’accepter cette forfaiture et de se placer sous les décisions d’un parachuté sans légitimité comme Motsepe.

Le rôle d’Assalé Tiémoko

Mon action a été de démontrer que la Fifa a tenté de rééditer en Côte d’Ivoire, sa forfaiture de la CAF et c’est pour cela que je me suis engagé à denoncer cette forfaiture.

Dans l’élection à la Fif, ma position est que la Fifa n’a pas à imposer qui que ce soit mais devrait laisser chaque candidat se battre pour obtenir la victoire.

A présent que les candidats sont connus, que ceux qui ont crié à l’exclusion ont eu gain de cause tout en essayant via la Fifa d’exclure les autres, que chacun fasse ce qu’il a à faire, pour se faire élire.

Je ne fais campagne pour personne mais je dénoncerai avec la plus grande force l’imposture de la Fifa et toute tentative par Gianni Infantino de soumettre la volonté des électeurs à sa volonté à lui.

Enquête d’intégrité, la FIFA disqualifiée

A la Fifa, l’enquête d’intégrité se fait avant l’élection et ses résultats sont communiqués aux candidats, 30 jours avant l’élection et personne ne peut être déclaré éligible sans les résultats de cette enquête.

 

En Côte d’Ivoire, Gianni Infantino vient de s’offrir le pouvoir de donner les résultats de l’enquête d’intégrité, après l’élection, ce qui n’a aucune base légale et n’est fondé sur aucun texte de la Fifa.

 

Samedi 23 avril, l’élection aura lieu et ceux qui décident, décideront. Je ne suis pas électeur et je ne serai pas à Yamoussoukro.

Je le répète donc. Que le meilleur gagne et que le choix des électeurs soit respecté.

Quant à la Fifa et son dictateur Gianni Infantino, je serai là pour leur tendre leur propre miroir. Parce que je n’accepte pas les leçons de morale de Gianni Infantino qui lui-même est loin d’être une poche de moralité.

A ce jour, il est poursuivi au pénal par Michel Platini pour « Trafic d’influence actif », devant le parquet de Paris, depuis le 17 novembre 2021.

A ce jour, il est poursuivi au pénal par la justice fédérale Suisse pour  » incitation à l’abus d’autorité », « violation du secret de fonction », « entrave à l’action pénale « .

La Justice Suisse soupçonne Gianni Infantino d’avoir organisé trois « rencontres secrètes » en 2016 et en 2017 avec un juge qui enquetait sur lui, le juge Michael Lauber.

 

Le Juge Laubert, en raison de ces rencontres secrètes avérées, a démissionné de ses fonctions et est poursuivi par le parquet fédéral Suisse pour « collusion » avec Gianni Infantino.

 

Et c’est cet individu qui méprise le football africain qu’il veut effacer des compétitions internationales (la CAN tous les 4 ans et la coupe du monde tous les deux ans est sa grande idée), qui veut joeur les perles à morale dans notre pays? Quelle hérésie !

 

Samedi, que le meilleur gagne et on s’occupera après, de la réaction coloniale de Gianni Infantino, l’adepte des consensus coloniaux dans les fédérations de football en Afrique. Et j’ai parlé !

ASSALE TIEMOKO ANTOINE.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *