Categories Politique

CÔTE D’IVOIRE/COVID-19 : Alassane Ouattara sort de son confinement de deux semaines

Le secrétaire général de la Présidence ivoirienne, Abdourhamane Cissé, a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 18 août 2021, la reprise des activités par le président Alassane Ouattara. On se rappelle que le chef de l’Etat ivoirien s’était mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne déclarée contaminée par la COVID-19.

 « M. Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID–19, s’était mis en confinement le mardi 3 août 2021, conformément aux recommandations sanitaires en la matière », précise le ministre, secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

Le communiqué indique qu’un « test de contrôle effectué ce mercredi 18 août 2021, s’étant révélé négatif à la Covid-19, le président de la République reprend ses activités ».

En Côte d’Ivoire, les autorités sanitaires mènent une campagne pour que les populations, toujours réticentes, aillent se faire vacciner. Le pays a reçu, via le processus COVAX, plusieurs doses de vaccins anti-COVID-19.

Sorraya OKAKO

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *