Categories Sport

FOOTBALL/LIGA : Barcelone va devoir réduire sa masse salariale de 200 millions d’euros pour conserver Messi

Dans l’espoir d’offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, et de pouvoir le conserver, le FC Barcelone va devoir réduire considérablement sa masse salariale, et se séparer de plusieurs cadres qui ont des salaires encombrants.

Si le FC Barcelone veut pouvoir prolonger Lionel Messi, chose annoncée depuis que le contrat de l’Argentin a expiré, le club va devoir réduire sa masse salariale de 200 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé leNY Times mardi 13 juillet. Le problème ne concerne pas seulement la prolongation du capitaine de la sélection argentine, mais aussi les autres arrivées de cet été, dont celle de Sergio Agüero ou encore Memphis Depay.

De Jong et Pedri pourraient partir

Mais ce problème économique n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, le FC Barcelone est aussi énormément endetté, en partie à cause du précédent salaire de Messi, qui comprenait un bonus à la signature d’environ 120 millions d’euros, ou encore une prime de loyauté de 80 millions. Et la pandémie du coronavirus n’a pas arrangé les choses pour le club catalan. Si un nouveau contrat peut être signé, Messi devra réduire considérablement son salaire pour ne pas endetter encore plus son club de toujours.

Ce problème n’est pas celui de la Liga, mais bien du FC Barcelone, et la ligue ne fera aucune exception, même si le risque de perdre le joueur argentin est réel. « Bien sûr que l’on souhaite que Messi reste, mais quand vous dirigez une ligue, vous ne pouvez pas baser vos décisions sur des joueurs ou des clubs. »

La seule solution dans ce cas extrême est la vente de nombreux joueurs, mais surtout de ceux ayant un salaire important, trop important à la vue de leurs performances sportives. Le quotidien américain rapporte que des noms comme Marc Andre ter Stegen, Frankie de Jong ou encore Pedri pourraient être forcé de quitter le navire barcelonais pour faire de la place à l’emblématique capitaine.

Source : ouestfrance.fr

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *