Le Directeur exécutif (DE) du RHDP, Adama Bictogo, s’en est pris, lundi 12 juillet dernier, aux anciens présidents ivoiriens Bédié et Gbagbo qui, lors de leur rencontre de Daoukro le weekend passé, ont souhaité la tenue d’un dialogue national pour conduire, selon eux, la Côte d’Ivoire à une vraie réconciliation.
En conférence de presse au siège du RHDP, Bictogo a jugé ce dialogue national inopportun, estimant que le président Ouattara avait déjà mis le pays sur les rails de la réconciliation. « Nous n’avons pas besoin d’un dialogue national. Toutes les institutions de la république sont en place et fonctionnent bien », a indiqué le DE du parti présidentiel.
Interrogée sur la sortie du cadre du parti au pouvoir, Simone Gbagbo a pratiquement minimisé les propos qualifiant leur auteur d’ « amuseur de galerie ». « M. Bictogo vraiment! Je ne m’arrête pas aux propos de M. Bictogo. Le problème que nous avons à résoudre en Côte d’Ivoire, il est tellement vital que des amuseurs de galerie comme M. Bictogo. Moi je ne m’arrête pas à leurs propos », a banalisé l’ex-première dame.
Sorraya OKAKO avec pdci24/FPI TV