Municipales 2018 au Plateau, qui dit vrai? Sawegnon et Ouattara OD se proclament tous deux “candidat” du RHDP unifié

Municipales 2018 au Plateau, qui dit vrai? Sawegnon et Ouattara OD se proclament tous deux “candidat” du RHDP unifié

Le patron du groupe de communication ivoirien Voodoo, Fabrice Sawegnon, l’un des communicants du chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est proclamé jeudi soir candidat de la coalition RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) au pouvoir pour les élections municipales du 13 octobre au Plateau, commune des affaires d’Abidjan.
“Le RHDP constitué il y a un mois, m’a choisi pour défendre ses couleurs au Plateau, à l’occasion des élections municipales d’octobre prochain’’, a écrit M. Sawegnon, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, alors que la mouvance présidentielle n’a pas encore rendu publique la liste de ses candidats à ce scrutin.
“J’ai accepté avec humilité et fierté ce challenge’’, a-t-il poursuivi, en adressant ses remerciements à M. Ouattara, président du RHDP, “pour sa confiance’’.
L’annonce de M. Sawegnon intervient après que son principal concurrent à l’investiture du RHDP, Ouattara Dramane dit OD, représentant local du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a annoncé avoir été choisi comme candidat.
Joint par téléphone par Alerte Info, le camp de OD dénonce une “tentative de passage en force’’ de M. Sawegnon et révèle une médiation en cours menée par le ministre de l’Intérieur entre les deux prétendants à l’investiture du RHDP pour trouver une solution.
Selon des informations récentes de la Lettre du Continent, les cadres du RDR (parti unifié) seraient divisés sur les deux candidatures. Un temps protégé de la Première Dame, Sawegnon serait l’objet de auprès de celle-ci depuis une affaire de factures impayées de sa structure envers des journaux locaux. Dominique Ouattara aurait même résilié les contrats de son ONG Children of Africa avec la structure de Sawegnon, Voodoo communications.
Toujours selon la LC, Ouattara Dramane aurait le soutien de cadres du RDR, dont Kandia Camara, ministre de l’enseignement, et de l’actuel Premier ministre, Gon Coulibaly.
Le maire élu du Plateau, Akossi Bendjo, proche de Bédié, a récemment été démis de ses fonctions par le gouvernement, après des accusations de détournements de fonds publics. Il s’est depuis retranché en France, d’où il s’occupe à remobiliser les réseaux PDCI en Europe.
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *