Categories Sport

CÔTE D’IVOIRE/JO TOKYO 2021: 200 millions de FCFA aux athlètes pour glaner des médailles

Le Gouvernement ivoirien a mis à la disposition des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques Tokyo 2021 200 millions de FCFA. Une somme qui doit servir à leur préparation avant ce grand rendez-vous sportif mondial. A l’issue d’une audience avec le Premier ministre Patrick Achi, mardi 27 avril dernier,  Paulin Claude Danho, ministre de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive, a fait cette annonce.

« Du 23 juillet au 8 août 2021, auront lieu les Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon. Le gouvernement a dégagé la somme de 200 millions de FCFA pour la préparation des athlètes qualifiés pour Tokyo 2021. Nous sommes venus rendre compte de toutes les dispositions prises par le comité d’organisation pour assurer une participation honorable à nos athlètes. Nous sortons satisfaits de cette rencontre avec le Chef du gouvernement qui nous a prodigué des conseils avisés », a fait savoir le ministre.

Les 200 millions de FCFA, selon le ministre, seront répartis entre les 29 athlètes qualifiés pour les Jeux qui représentent 7 disciplines sportives. « À Rio nous avons eu deux médailles et nous envisageons de passer à quatre pour les JO de Tokyo », a gagé le ministre.

Bien que maintenus cette année, après le report de 2020, les JO Tokyo 2021 seront tout de même inédits. En effet, en raison de la pandémie du COVID-19, les performances des athlètes seront suivies sur les petits écrans, les spectateurs surtout étrangers n’étant pas les bienvenus à Tokyo, pour prendre place dans les stades pour encourager leurs champions.

Sorraya OKAKO

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *