Sy Savané Ousmane, directeur général du Groupe Cyclone (entreprise éditrice du quotidien Le temps et LG Infos) Agbia Lucien, directeur général de Multiconsult gestion (entreprise éditrice de PME Magazine), et Zohoré Lassane, directeur général de Gbich Édition (entreprise éditeur de l’hebdomadaire d’humour et de bande dessinée Gbich) sont les trois candidats qui sont en lice pour la présidence pour la présidence du Groupement des Editeurs de Presse (GEPCI).
Leurs dossiers de candidature ont été reçus et retenus par le Conseil d’administration du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) pour l’élection au poste de président de cette organisation patronale de la presse prévue lors de son 5è congrès ordinaire du 15 au 17 janvier 2021 à Grand-Bassam dans le sud d’Abidjan.
L’information a été donnée par le GEPCI dans un communiqué transmis lundi 4 janvier 2021.
Ces trois candidats sont en compétition pour remplacer le président sortant, Patrice Yao. C’est le 15 décembre dernier, rappelle-t-on, que l’appel à candidature pour l’élection du président du bureau exécutif du GEPCI a été lancé.
Vanessa OUIZAN