À l’occasion des dernières élections régionales en Namibie, les citoyens de la circonscription d’Ompundja, dans le nord du pays, ont plébiscité un candidat portant un nom tristement célèbre.
Son encombrant patronyme ne l’a pas empêché d’être élu haut la main. Avec 85% des voix, Adolf Hitler Uunona, membre du parti de l’Organisation du peuple du Sud-Ouest africain (SWAPO), a largement remporté le scrutin régional dans la circonscription d’Ompundja, dans le nord de la Namibie.
Le politicien n’a cependant, et évidemment, aucun lien de parenté avec le dictateur qui a mis l’Europe à feu et à sang au milieu du XXe siècle. Comme le rapporte CNews, reprenant des infos du quotidien allemand Bild, l’intéressé a expliqué que ce nom avait été choisi par son père « probablement sans comprendre ce qu’Adolf Hitler représentait ».
Adolf Hitler Uunona, militant anti-apartheid
« C’était un nom tout à fait normal pour moi lorsque j’étais enfant, raconte Adolf Hitler Uunona. Ce n’est qu’en grandissant que j’ai réalisé que cet homme voulait assujettir le monde entier ». Cette prise de conscience passée, il a tenu à se faire appeler « Adolf Uunona », mais son nom complet figure encore dans tous les documents officiels.
Politiquement, le nouveau administrateur du district d’Ompundja semble par ailleurs à l’opposé des terrifiantes convictions du Führer nazi. En effet, Adolf Uunona est connu dans son pays pour être un militant anti-apartheid particulièrement engagé. Que l’on se rassure donc, l’élection d’Adolf Hitler en Namibie n’annonce certainement pas le retour des heures sombres…
Source Yahoo.fr