Décédée en mars 2020, feue Tatiana Makosso sera (enfin) inhumée en décembre prochain. Une source proche de l’affaire s’est confiée à www.ivoirecanalinfo.net (ICI.net.
Après plusieurs mois de divergences et de tension entre elles, les familles biologiques de Camille Makosso (homme de Dieu controversé et bien connu du public) et de son ex-épouse feue Tatiana Kosséré ont fumé le calumet de la paix. Selon des confidences faites à www.ivoirecanalinfo.net (ICI.net), les deux familles se sont enfin accordées sur l’organisation des obsèques de Tatiana Makosso, décédée fin mars 2020.
Une seule et grande veillée mortuaire se tiendra le vendredi 18 décembre 2020, mais dont le lieu reste à préciser. L’inhumation de l’ex-épouse du Pasteur Camille Makosso est prévue pour le samedi 19 décembre 2020 au cimetière de Williamsville. Toutes ces informations seront rendues publiques les jours prochains après une dernière rencontre des deux familles.
Rappelons que samedi 28 mars 2020, Tatiana Kosséré épouse Makosso décédait à la surprise générale. Une mort brusque dont les circonstances floues avaient donné lieu à divers commentaires sur les réseaux sociaux. Certaines indiscrétions avaient évoqué une ‘’faute médicale’’ du médecin qui avait opéré Tatiana Makosso du mal qui la rongeait, à savoir, une hernie de la ligne blanche, hernie qui apparaît au-dessus de l’ombilic ; Ce serait cette ‘’erreur médicale’’ qui, dit-on, serait à l’origine du décès de l’ex-épouse du ‘’général’’ Makosso.
La famille biologique de feue Tatiana, qui avait accusé l’époux Camille Makosso d’avoir expressément donné la mort à sa femme, avait porté l’affaire devant les tribunaux. En avril 2020, le Procureur général, au vu des éléments et informations dont il disposait et tenant compte de la plainte de la famille biologique de Tatiana Kossere, ordonnait l’ouverture d’une enquête dirigée par la police criminelle.
Quelques jours après, c’est la famille Makosso qui, contestant les raisons de la mort de Tatiana telles que données par sa famille biologique, saisissait à son tour le Procureur de la République. Cette bataille juridique en vue de connaître les vraies raisons du décès de l’ex-épouse de Camille Makosso, avait obligé les deux familles de la défunte a accepté qu’un médecin procède à l’autopsie du corps de Tatiana. Cette situation avait fini par créer une vive tension entre les familles Makosso et Kosséré.
Aux dernières nouvelles, il nous revient que les résultats officiels et définitifs de l’autopsie du corps de Tatiana Kosséré révèlent que l’ex-épouse du ‘’général’’ Makosso est morte des suites d’un ‘’stress post-opératoire’’.
par André SELFOUR