En réponse au courrier qui lui été adressé, lundi 10 août 2020, par le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo, pour l’interpeller sur des irrégularités qui auraient entaché le travail de la Commission Electorale de la FIF, Réné Diby, président de cette instance, a justifié . En effet, dans sa réponse à Sidy Diallo, datée du même jour, le Président de la Commission électorale a indiqué « avoir agi en toute naïveté, pour préserver la cohésion sociale, en cette période sensible ».
Il a ajouté, avoir trouvé, avec les « éminents juristes, membres de la Commission, une solution ad ’hoc ». Enfin, le Président de la Commission a déclaré s’en remettre à la décision qui sera prise et ne pas s’opposer à une éventuelle récusation.
En tout cas, la tension est perceptible à la FIF et les jours prochains risquent d’être encore plus chauds. Pendant que le président Sidy Diallo veut dissoudre la Commission électorale de Réné Diby, l’ancien ministre des Sports et des membres de la structure qu’il préside, ont prévu tenir une Conférence de presse sur l’épineuse question d’élection du président de la FIF.
Un scrutin pour lequel la Commission électorale a validé les trois candidats à la candidature que sont l’ancien buteur des Eléphants Didier Drogba et Messieurs Sory Diabaté et Idriss Diallo. Affaire à suivre…
Jacques VANIE