Des candidats à l’examen du Baccalauréat 2020, qui ont voulu tricher lors des épreuves écrites qui ont démarré ce lundi 27 juillet 2020, ont été pris la main dans le sac.
Selon Abidjan.net, la scène s’est produite dans les centres des Lycées Modernes d’Abobo 1 et 2. Les quatre candidats ont été pris avec leurs téléphones portables pourtant interdits dans les centres de composition.
Traoré Souleymane, Konan olivier, Dibloni Amédé et Traoré Djénébou, c’est d’eux qu’il s’agit, ont contourné le dispositif policier à l’entrée du centre d’examen pour entrer avec leurs téléphones portables dans la salle de composition. Ils seront dévoilés au cours d’un autre contrôle effectué sur tous candidats, cette fois à l’intérieur de la salle de composition.
Ces candidats tricheurs ont été sommés de quitter la salle et seront traduits devant le conseil de discipline qui va statuer sur la sanction à leur infliger. Une chose est sûre, Traoré Souleymane, Konan olivier, Dibloni Amédé et Traoré Djénébou risquent entre 1 à 5 ans d’interdiction de composer sur le sol ivoirien.
Par Vanessa OUIZAN