Suite à sa suspension par la Fifpro ce 23 juillet pour n’avoir pas accordé son parrainage à Didier Drogba, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) avec à sa tête son président, Cyrille Domoraud, a répondu sèchement au courrier du syndicat international des footballeurs professionnels.
COMMUNIQUE DE L’AFI
Par correspondance en date du 23 juillet 2020, le Président et le Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels (FIFPro) ont annoncé avoir pris la décision de suspendre l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) “de tous ses droits de membre de la FIFPro”.
En attendant de formuler, à travers les canaux internes à la FIFPro, une réponse appropriée aux motifs évoqués au soutien de cette décision, l’AFI tient à rappeler que c’est en toute indépendance qu’elle prend ses positions au niveau national, en tenant compte de l’intérêt supérieur des footballeurs ivoiriens.
Depuis sa création jusqu’à ce jour, l’AFI a toujours œuvré en toute transparence dans l’intérêt de ses membres. C’est pourquoi, elle tient à rassurer l’ensemble de ses adhérents sur son engagement à la défense de leurs intérêts et au respect de leurs choix et orientations pour le football ivoirien.
Fait à Abidjan, le 24 juillet 2020
Le Président
Domoraud Cyrille