Ce vendredi 24 juillet, la nation ivoirienne a rendu un hommage mérité à son ancien Premier ministre, Seydou Elimane Diarra, décédé, dimanche 19 juillet, à l’âge de 87 ans. Cela, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la primature.
Cette cérémonie a été marquée par le recueillement du Chef de l’Etat et des présidents d’Institutions devant la dépouille, des témoignages sur la vie de l’illustre disparu, les honneurs militaires et la remise du Drapeau de l’Etat par le président de la République, à la veuve de l’ancien Premier Ministre.
Le Chef de l’Etat a salué la mémoire d’un « grand serviteur de l’Etat, un humaniste accompli, un homme de devoir et de consensus » reconnu pour ses qualités tant humaines que professionnelles au service du pays.
Premier Ministre de décembre 1999 à octobre 2000, sous la transition militaire, puis de février 2003 à décembre 2005, Seydou Elimane Diarra est décédé une dizaine de jours après la mort du chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet et inhumé le 17 juillet à Korhogo, sa ville natale.
Par ANAF