Lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan le mardi 07 juillet 2020, Kouadio Konan bertin dit « KKB » est revenu sur l’invalidation de sa candidature au sein du vieux parti, pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Bien que dans ses propos, l’ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA, n’a pas hésité à fustiger la composition du comité électoral interne du parti, qu’il accuse d’être à la solde de Henri Konan Bédié, KKB a par ailleurs rassurer les médias quant à son appartenance au PDCI-RDA.
Pour l’homme présenté comme un « soldat égaré », la candidature unique du Sphinx de Daoukro serait l’oeuvre de Maurice Guikahué. « Pourquoi Guikahué veut faire de Bédié un candidat unique », s’est écrié le conférencier. Accusant même celui-ci d’avoir « cassé les photos de Bédié à la maison du parti » faisant ainsi allusion à la période pendant laquelle Bédié avait été évincé du pouvoir par les militaires de feu Robert Guei.
Pour lui « C’est un comité de campagne d’un des candidats, le candidat Henri Konan Bédié, qui ne peut pas être juge et partie », a déploré l’ex-Conseiller de Bédié. Malgré les divergences et le rejet de sa candidature à la convention de candidature du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), KKB réaffirme son appartenance au parti.
« Je suis et je demeure militant du PDCI. Houphouët a souffert pour le créer. Le PDCI a trop duré dans l’opposition, il faut qu’il revienne au pouvoir. Je suis un soldat éclairé qu’on refuse d’écouter » a t-il martelé.
Par ANAF