Le samedi 4 juillet 2020, Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), a pris part à l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de l’instance, à Yamoussoukro. Laquelle AGO a permis d’établir les modalités de l’élection et de désigner les membres de la commission électorale indépendante. A l’issue de ce rendez-vous, l’ancienne gloire de l’OM a dévoilé ses premiers mots publics en tant que candidat.
« Il s’est passé beaucoup de choses. C’était ma première Assemblée générale. C’était très intéressant. C’était quelque chose de nouveau. C’était très enrichissant à tout point de vue. L’ambiance dans la salle était plutôt bonne. Il y a eu forcément des désaccords sur certains points», a déclaré Didier Drogba devant les médias.
Puis d’ajouter: « Je pense qu’on ne se lance pas dans un challenge comme celui-là si on n’est pas sûr de ses forces, si on n’a pas les atouts nécessaires. (…) J’ai une vision nouvelle à apporter. Pour avoir évolué sur plusieurs continents, il y a une vision sociale qui est très importante, qu’il faut mettre en avant parce que c’est le sport du peuple, c’est le sport roi. Si vous êtes nombreux ici aujourd’hui, c’est parce que c’est un sport qui rassemble».
Pour Didier Drogba « Ces dernières années, la Fédération a été divisée. Et je trouve très bien que Sidy Diallo, le président, cherche à partir sur une meilleure note », a-t-il conclu.
Par ANAF