Samedi 28 mars 2020, Tatiana Kosséré épouse Makosso décédait à la surprise générale. Une mort brusque dont les circonstances demeurent encore floues aux yeux de l’opinion nationale.
De nouvelles informations, données par une source proche de la défunte, laissent croire que le médecin, qui a opéré l’ex-épouse du Pasteur Makosso du mal qui la rongeait (une hernie de la ligne blanche, hernie qui apparaît au dessus de l’ombilic) aurait commis une ‘’faute médicale’’ qui serait à l’origine du décès de Tatiana Kosséré.
Selon notre source, ce médecin lui aurait prescrit le Spasfon, un médicament qui est un antispasmodique et qui lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l’intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l’utérus, mais dont la prise aurait causé la mort de l’ex-épouse de Makosso.
De fait, après l’intervention chirurgicale mercredi 25 mars 2020 dans une clinique d’Abidjan, Mme Makosso a été autorisée à rentrer chez elle, vendredi 27 mars. « Samedi 28 mars 2020, Tatiana dit qu’elle ressent des douleurs au bas ventre. Et de la maison, elle joint le médecin qui l’a opérée pour lui expliquer le mal. C’est ainsi que ce dernier va lui prescrire en urgence le Spasfon, dans le but de calmer sa douleur », confie notre source. Ce serait, dit-on, à la suite de la prise de ce médicament, le Spasfon, que Tatiana Kosséré a perdu connaissance pour rendre l’âme quelques heures plus tard, le même samedi.
Le drame, qui affecte terriblement le Pasteur Makosso Camille ainsi que la famille biologique de la défunte, continue de faire jaser. Lorougnon Agnès, qui s’est présentée comme étant de la famille biologique de Tatiana Kosséré, a fait savoir, via les réseaux sociaux, que le Procureur général aurait ordonné l’ouverture d’une enquête dirigée par la police criminelle au regard des éléments dont il dispose.
De son côté, le Pasteur Makosso Camille, par l’entremise de sa sœur Louise Makosso dite Lolo Beauté, a indiqué que la seule plainte enregistrée au parquet d’Abidjan-Plateau au Cabinet du Procureur de la République est celle de la famille Makosso. « Lundi 30 mars 2020, le Procureur de la république avait déjà demandé l’ouverture d’une enquête pour comprendre comment, après une opération dite banale, une épouse, une fille, une mère décède », a écrit Louise Makosso dans une adresse via les réseaux sociaux il y a quelques semaines.
Par ailleurs, notre source qui a évoqué ‘’la faute du médecin qui a opéré l’ex-épouse de Makosso’’, a également indiqué que l’époux Pasteur, dans sa volonté de tout clarifier dans cette triste affaire, aurait transmis, à des médecins au Canada, toutes les ordonnances médicales qui ont été prescrites à sa défunte femme à la suite de l’intervention chirurgicale et qui auraient été à l’origine de la dégradation de son état de santé jusqu’à ce que mort s’en suive.
Dans tous les cas, une autopsie du corps de feu Kosséré Tatiana a été acceptée par toutes les parties en présence pour que la vérité éclate. C’est, du reste, ce que tout le monde attend désormais pour situer les responsabilités des uns et des autres dans cette affaire qui continue de défrayer la chronique.
Par André SELFOUR