Categories Actualité

DÉCÈS DE L’ÉPOUSE DE MAKOSSO / APRES LA SAISINE DU PROCUREUR GÉNÉRAL : La famille Makosso saisit à son tour le Procureur de la République

           COMMUNIQUÉ DE LA FAMILLE MAKOSSO

La famille Makosso s’incline respectueusement devant la dépouille d’une héroïne internationale Dame Makosso Tatiana.

Il nous revient de façon récurrente qu’une certaine Agnès Lorougnon, se présentant comme membre de la famille maternelle et biologique de Tatiana, a produit un communiqué au nom de la famille de la défunte.

Nous tenons à rappeler ceci :

1/  Que Tatiana porte le nom Kosséré et Dogoh certes, mais elle est légalement mariée au Général  Camille Makoso à la mairie d’Abobo.  Les archives de cette municipalité sont encore disponibles pour l’attester.

2/ La famille maternelle de Tatiana  a tenu  quatre réunions avec les représentants du Rév. Makosso conformément aux règles de la tradition ethnique de la famille de maternelle de la défunte.

3/ Considérant que la famille paternelle de Tatiana existe et vu la coutume du groupe ethnique de notre regrettée disparue, les décideurs légaux face à la famille Makosso doivent être de la famille Kosséré, donc de  la famille paternelle de la défunte. Sans toutefois négliger les avis, conseils et attaches de la famille maternelle.

4/ La dénommée Agnès Lorougnon, vivant à Londres, est et reste méconnue pour le Général Makosso. Pis, les représentants de la famille maternelle attestent ne l’avoir jamais mandatée pour un quelconque communiqué à caractère politique. Nous trouvons honteux qu’une personne utilise la mort pour se faire un nom et une place au sein d’une chapelle politique. L’épouse du Général Makosso n’a jamais milité au sein d’un parti. 

Face au communiqué de dame Agnès Lorougnon,  le Général Camille Makosso a joint le représentant officiel de la famille, M. Firmin, professeur à l’université,  qui a confirmé n’avoir jamais mandaté une tierce personne à parler en leur nom.

 Dans un galimatias pondu le mardi 7 avril 2020, la dénommée Agnès Lorougnon dit des incongruités selon lesquelles  la mère de la défunte serait empêchée de voir la dépouille de sa fille alors  que le jeudi 02 avril, la famille en présence de la mère a désigné 03 personnes conduites par M. Firmin représentant de ladite famille pour   aller voir la dépouille, ce en présence du General Makosso.

Alors questions. Pourquoi mentir sur les réseaux sociaux et ce à quel but si ce n’est pour rechercher à créer des palabres sur la base du faux?

A quoi répond ce  communiqué de cette soit disante membre de la famille biologique?

La seule plainte enregistrée au parquet est celle du Général Makosso au cabinet du Procureur de la République du plateau le lundi 30 mars 2020 à 11h.

En effet, lundi 30 mars 2020, le Procureur de la république avait déjà demandé l’ouverture d’une enquête pour comprendre comment après une opération dite banale, une épouse, une fille, une mère décède.

Nous nous étonnons de ce que la soit disante membre de la famille, animée d’un don international de mensonge, affirme que le Procureur général  a ouvert une enquête suite à la plainte de la famille. Surtout quand on sait que décédée un samedi, donc un week-end, le lundi à la première heure déjà, le Parquet s’était déjà auto-saissi. 

Question : Quels sont les intentions voilées de cette femme ? La famille Makosso interpelle les représentants officiels des familles maternelle et paternelle de notre regrettée Tatiana  à prendre leurs responsabilités vis à vis de cette affaire car la première victime dans cette affaire ce sont les enfants et un époux inconsolable.

Nous ne tolérons plus de telles dérives quand on sait que plusieurs personnes avaient rejeté Tatiana de son vivant pour avoir accepté de faire le choix de son cœur.

Prétendre aimer Tatiana et vouloir dans des propos voilés torturer son époux et ses enfants démontrent de ce que certaines personnes n’ont jamais aimé Tatiana qui, pendant 19 ans, fut une épouse exemplaire pour la famille Makosso qui la pleure aujourd’hui. S’ils veulent montrer qu’ils n’ont jamais aimé dame Makosso, nous, nous l’aimons et respectons sa mémoire.

Le décès de notre belle fille Tatiana ne doit pas être un plateau pour des règlements de compte. Bientôt, conformément aux saintes écritures concernant le deuil, le  général Makosso s’exprimera. 

POUR LA FAMILLE MAKOSSO.

LOUISE MAKOSSO DIT LOLO BEAUTÉ

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *