Le Burkina Faso vient d’enregistrer son premier cas de décès du Covid-19. Il s’agit entre autre de Marie-Rose Compaoré, la 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, une femme diabétique de 62 ans.
Elle est morte dans la nuit de mardi à mercredi a annoncé le Pr Martial Ouedraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19. Le premier depuis l’apparition de l’épidémie en Afrique subsaharienne.
« Nous avons enregistré dans la nuit le décès d’une patiente de 62 ans, diabétique, qui était sous réanimation », a déclaré lors d’un point de presse le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur de la réponse à l’épidémie de coronavirus dans le pays.
Sept nouveaux cas ont été enregistrés au Burkina, « ce qui porte le nombre de malades à 27, dont 15 femmes et 12 hommes », a-t-il poursuivi. Un premier cas en dehors de la capitale Ouagadougou a été confirmé, à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, a précisé M. Ouédraogo.
Avec ces nouveaux cas au Burkina, le nombre total de cas de coronavirus s’élève à 576 dans toute l’Afrique (Afrique du nord et subsaharienne), dont 15 décès (6 en Egypte, 5 en Algérie, 2 au Maroc, 1 au Soudan et un au Burkina).
Notons que le Burkina a décidé samedi dernier la fermeture de tous les établissements scolaires et la suspension jusqu’à fin avril des manifestations et rassemblements publics et privés, pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie.