Le ministre Amadou Coulibaly, décorant ici M. Yacouba Kébé, président de la CIDP, sous les regards des journalistes Hégaud Ouattara et Yassine Joher, qui ont été décorés eux aussi.
Ils sont au nombre de 47 personnes à avoir été décorées, jeudi 16 décembre 2021, dans l’Ordre du Mérite de la Communication par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.
Les valeurs qui ont présidé à la distinction de ces journalistes et autres hommes et femmes de médias sont leurs compétences, leur moralité et honorabilité ainsi que leurs faits d’armes. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, a invité les récipiendaires à persévérer dans la quête des « valeurs harmonieuses de courage, probité, labeur et d’excellence renouvelées et à demeurer méritants de cet honneur » que l’Etat de Côte d’Ivoire manifeste en eux.
De brillantes personnalités du monde de la Communication disparus, à savoir Benson Pierre Aka, Antoine Kakou et Ousmane Sy Savané, ont reçu leur décoration à titre posthume. « Je voudrais juste dire à leurs parents qu’ils ont des raisons d’être fiers de chacun d’eux. Et si cette reconnaissance vient même à titre posthume, elle peut atténuer un tant soit peu la douleur de leur disparition« , a exprimé le ministre Amadou Coulibaly.
Au total, huit (8) agents de communication ont été faits Commandeurs, 19 ont élevés au grade d’Officiers et 20 chevaliers. La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (Anne Désirée Ouloto), ceux des Transports (Amadou Koné), de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique (Touré Mamadou) et la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (Myss Belmonde Dogo) étaient au côté de leur collègue de la communication, des Médias et de la francophonie pour cette 3ème édition de la cérémonie de décoration.
A. SELFOUR