C.I./ ASSASSINAT DE L’ADJUDANT SANOGO : Le procureur Adou Richard fait des révélations sur l’affaire

Adou Richard Christophe, procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, a indiqué, samedi 21 novembre 2020, que 98 personnes ont été interpellées ainsi que 44 téléphones saisis pour enquête après la découverte du présumé «corps calciné» de l’adjudant Sanogo Seydou, gendarme disparu fin octobre dernier dans des violences électorales.
 » (…) La sépulture ouverte en présence du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, permettait de constater la présence d’un corps calciné, à la boîte crânienne éclatée, sommairement enseveli dans un linceul blanc. 98 personnes ont été interpellées et 44 téléphones portables saisis pour enquête« , a fait savoir le procureur Adou Richard dans un communiqué.

Selon le procureur, les auditions de ces personnes, permettront d’identifier les auteurs, les complices et les commanditaires de cette «barbaries».
En outre, Adou Richard a indiqué que le corps découvert entre les villages d’Abouakouassikro et de Bonzi, à quelques encablures du lieu de l’attaque et qui serait celui du gendarme disparu, a été dirigé sur Abidjan en vue d’une autopsie médico-légale en vue de déterminer les causes de la mort.Le procureur a conclu en assurant que les enquêteurs sont à pieds d’œuvre pour faire toute la lumière sur les incidents graves survenus avant, pendant et après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

S.Y. avec APA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *