Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique lance un vaste recrutement de 1 000 jeunes dans le cadre du projet de renforcement des compétences et d’employabilité dans le domaine du numérique. Le lancement a été fait lors d’une conférence de presse lundi 08 août à Abidjan Plateau.
1 000 jeunes recrutés et formés aux métiers du numérique
Ce projet résulte d’un partenariat entre le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et Africa digital academy. Il s’adresse aux jeunes ayant entre 18 à 40, titulaires du Bac.
Ayant pour objectif d’accompagner les diplômés en quête de nouvelles orientations professionnelles en adéquation avec la formation reçue et les besoins du marché dans les villes d’Abidjan, de Yamoussoukro, Daloa et Korhogo, ce projet s’inscrit dans le dispositif de formation, de reconversion et de requalification de l’Agence Emploi-Jeunes (AEJ).
Les inscriptions se tiennent du 8 au 22 août depuis le site de l’AEJ.
Le coût total de ce projet est de 475 millions de FCfa, dont 400 millions pour la formation et 75 millions pour les primes de transport.
Les jeunes recrutés bénéficieront de formation dans divers domaines, dont la maintenance électronique, le marketing digital, la cybersécurité.
Sandrine KOUADJO