La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nassénéba Touré a remis officiellement les clés de l’Institut de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF) de la ville de Lakota, une école de deuxième chance pour faciliter l’alphabétisation et la formation des femmes à divers métiers.
L’IFEF de Lakota est un bâtiment R+1 avec 04 salles de classes, un bureau, une salle de réunion et des toilettes. Sa construction a duré 04 ans. Avec l’ouverture de l’IFEF de Lakota, l’on compte désormais 133 IFEF sur l’ensemble du territoire national.
Il est spécialisé dans la formation aux métiers de la pâtisserie, de la couture, de la coiffure, de la broderie, du crochet et de l’art floral.
« Le gouvernement ivoirien, sous la conduite éclairée du Président de la République, Alassane Ouattara fait du développement du capital humain l’épine dorsale de son action » a-t-elle assuré.
La ministre a indiqué que le Plan national de développement ambitionne de l’accession des hommes et des femmes , à des opportunités sociales, économiques, politiques et technologiques, de manière équitable .
Elle a invité les femmes à s’inscrire et à inscrire les jeunes filles à cette école de la deuxième chance. « Je sais compter sur vous pour vous inscrire massivement à cet établissement afin de bénéficier de tous ses services », a-t-elle exhorté.
A cette occasion, Nassénéba Touré a remis un important lot d’équipements à l’IFEF de Lakota et aux autres IFEF du Loh Djiboua.
Elle a également procédé à la remise de matériels informatiques et de motos aux structures de son département ministériel dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants.
Source: Autre presse