TRANSPORT : La SOTRA présente à Bouaké dès la rentrée scolaire 2021-2022

Les autobus de la SOTRA vont rouler à Bouaké (Ph DR)

 

Les autobus de la Société de transport abidjanais (SOTRA) seront visibles dans la circulation à Bouake dès la rentrée scolaire 2021-2022. C’est l’annonce faite par Amadou Koné, ministre ivoirien des transports, le lundi 1er mars dernier, alors qu’il rencontrait les autorités de la ville, les professionnels du secteur et les étudiants.

Le projet de déploiement de la SOTRA dans la 2e ville de Côte d’Ivoire débutera avec 73 autobus qui desserviront huit lignes, selon Méïté Bouaké, directeur général de la société cité par l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Des informations dont s’est réjoui Amadou Koné, convaincu que ce projet facilitera la vie aux populations de la capitale du centre ivoirien.

Les autorités locales, avec à leur tête le maire Nicolas Djibo, ont exprimé leur gratitude au président de la République Alassane Ouattara ainsi qu’au ministre qui, ont-ils dit, ont œuvré pour la concrétisation du projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké.

Ce n’est pas la première fois que la SOTRA envisage de desservir la ville de Bouaké. Dans les années 80, une tentative s’était soldée par un échec, les acteurs locaux du transport n’ayant pas vu l’arrivée de la société d’un bon œil. Sans doute que, cette fois, toutes les garanties ont été prises pour le succès du projet.

Sorraya OKAKO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *