SANTE D’HAMED BAKAYOKO : L’entourage du premier ministre ivoirien rejette la thèse de l’empoisonnement et parle de « gros coup de fatigue »

SANTE D’HAMED BAKAYOKO : L’entourage du premier ministre ivoirien rejette la thèse de l’empoisonnement et parle de « gros coup de fatigue »

La santé du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a nécessité, le jeudi 18 février dernier, son départ à Paris pour des soins appropriés. Vingt-quatre heures après ce déplacement sanitaire et malgré les rumeurs qui disent qu’Hambak est victime d’empoisonnement, la Primature demeure silencieuse sur le sujet.

Dans la foulée de cette visite médicale inopinée en Hexagone, des voix dans l’entourage du chef du gouvernement ivoirien se sont élevées pour faire taire les rumeurs. Pour elles, la thèse de l’empoisonnement qui circule sur la toile est à la limite un fantasme des détracteurs de celui qu’on surnomme le Golden Boy. En clair, le premier ministre Bakayoko est « juste fatigué et son état ne nécessite que du repos ».

Le journaliste Marwane Ben Yamed, jugé proche du pouvoir d’Abidjan, croit savoir de quoi souffre le premier ministre ivoirien. « Contrairement à ce qui est annoncé ici et là, Hamed Bakayoko n’a pas subi “ d’évacuation sanitaire en urgence “ mais est à Paris pour y suivre des examens médicaux et se reposer. Victime d’un gros coup de fatigue dont il cherche l’origine depuis plusieurs semaines », écrit-il dans un post sur son compte Twitter.

A LIRE AUSSI  GAGNOA-RENCONTRES CITOYENNES: LE DEPUTE GUIKAHUE EN TOURNÉE PARLEMENTAIRE 2019 (DU 17 AU 22 FEVRIER 2019)

Combien de temps va durer le repos d’Hamed Bakayoko en France ? Pour avoir des réponses, les Ivoiriens ont le regard tourné vers la Primature qui a le devoir de leur donner des réponses sur l’état de santé de leur premier ministre.

S. Y.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *