Promotion de l’excellence et du mérite-Yao Bruce, parrain aux jeunes d’Attécoubé : «Engagez-vous au civisme, c’est la clé de la réussite »

Promotion de l’excellence et du mérite-Yao Bruce, parrain aux jeunes d’Attécoubé : «Engagez-vous au civisme, c’est la clé de la réussite »

L’Association estudiantine et scolaire de la commune d’Attécoubé (AESCA) a célébré le dimanche 8 septembre dernier la 6ème édition de la promotion de l’excellence et du mérite. Cette édition qui avait pour thème la Civisme et engagement pour un milieu scolaire de qualité a eu pour cadre l’Epp municipalité.

Selon le président de l’AESCA, Sanogo Mamadou « cette célébration est la reconnaissance du mérite des meilleurs étudiants et élèves de notre cité. Je voudrais les félicités pour leur abnégation au travail. Pour ceux qui ne seront pas primés, aujourd’hui, je vous invite à plus d’efforts pour être les meilleurs l’année prochaine ».

Il a, par ailleurs, sollicité une subvention auprès des autorités municipales et des partenaires « afin d’apporter notre contribution à une nouvelle génération de jeunes conscients ».

A suite, le chef de cabinet du ministre des Sports, Yao Bruce, a salué l’initiative de la jeunesse estudiantine et scolaire. Avant de leur prodiguer de sages conseils.  « Engagez-vous au civisme en milieu scolaire en respectant le corps enseignant. Eloignez de l’alcool, de la drogue, de la cigarette. C’est la clé de la réussite et du succès…Merci d’avoir compris le message de votre maire, le ministre Danho Paulin, président de cette édition. Celui de faire de l’école, la rampe de succès des enfants d’Attécoubé. On peut naître dans une modeste commune et devenir une personne de valeur, un cadre de ce pays. Vous le réussirez si vous suivez l’exemple de plusieurs de vos aînés qui ont accepté de m’accompagner, ici. Ceux sont des enfants d’Attécoubé qui occupent des postes de responsabilités et qui sont là pour vous dire que c’est possible. Adonnez-vous sérieusement à vos études et vous serez des médecins, des professeurs, des ministres, des préfets, des chefs d’entreprises, des ambassadeurs, etc. Nous essaierons, ensemble, de faire mieux les années à venir jusqu’atteindre le chiffre de 1 000 récipiendaires », a conclu Yao Bruce.

Ce sont au total 231 kits scolaires d’une valeur de 1,5 million Fcfa qui ont été distribués aux majors du CE1 à la Terminale des 11 sections que compte l’AESCA.

Yao Adjoua De Kangré

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *