GHANA-CÔTE D’IVOIRE : Alassane Ouattara présent à l’investiture de Nana Akufo-Addo

GHANA-CÔTE D’IVOIRE : Alassane Ouattara présent à l’investiture de Nana Akufo-Addo

Le président Alassane Ouattara a quitté, jeudi 7 janvier 2020, Abidjan pour la capitale ghanéen, Accra, où il a pris part à la cérémonie d’investiture de Nana Akufo-Addo. Le chef de l’État ivoirien a assisté à la prestation de serment du président réélu dès le premier tour de la présidentielle de décembre 2020 avec 51% des suffrages exprimés contre 47% pour son adversaire l’ancien président John Dramani Mahama.

Alassane Ouattara rend ainsi la politesse à son homologue ghanéen qui était présent à Abidjan le 10 décembre dernier afin de suivre son investiture pour un 3e mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. On se rappelle que Nana Akufo-Addo était l’un des premiers chefs d’Etat africains à féliciter Alassane Ouattara dont la réélection a été violemment contestée par l’opposition qui la jugeait anticonstitutionnelle.

Au Black Star Square d’Accra où s’est déroulée la cérémonie d’investiture, le numéro un ivoirien avait à ses côtés d’autres chefs d’Etat tels que l’Angolais Joao Manuel, le Togolais Faure Gnassingbé, le Sénégalais Macky Sall et le Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.

Comme le précise le communiqué de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara regagne Abidjan ce même jeudi, au terme de la cérémonie d’investiture

A LIRE AUSSI  Chine/Coronavirus: le compteur tombe à zéro en Chine pour les cas locaux

S. YAVO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *