Côte d’Ivoire-Vérités crues: «Les musulmans et les nordistes ne sont pas au pouvoir… Si le RDR est tant convaincu du bilan de M. Ouattara, il ne devrait pas avoir besoin de convoquer le réflexe tribal et confessionnel»

Côte d’Ivoire-Vérités crues: «Les musulmans et les nordistes ne sont pas au pouvoir… Si le RDR est tant convaincu du bilan de M. Ouattara, il ne devrait pas avoir besoin de convoquer le réflexe tribal et confessionnel»

Lu pour vous sur le mur de Kyria Doukouré :
LES MUSULMANS ET LES NORDISTES NE SONT PAS AU POUVOIR.
Pourquoi en privé et surtout dans les mosquées ou face aux guides musulmans le RDR se réfugie dans le repli identitaire alors qu’en public, il prétend que M. Ouattara a un bilan inattaquable?
C’est quand même curieux de servir à ces populations qui croulent sous le poids de la misère qu’elles sont au pouvoir et que par conséquent, elles doivent tout faire pour le conserver pendant des décennies. Pourquoi faire croire aux pauvres populations du nord qu’elles sont au pouvoir? Vous allez donc expliquer au producteur d’anarcade qui écoule son produit à 50fcfa le kg qu’il est au pouvoir? Quelle zone du pays a le plus faible taux d’alphabétisation ? De bancarisation? Mais nous sommes quand même au pouvoir?
Mais bien plus, quelle crédibilité accorderiez vous à un entraîneur qui vous explique qu’il a l’équivalent de Neymar, Messi et Ronaldo dans son attaque et qui décide de bâtir sa stratégie de victoire sur la défense où se trouvent des boiteux? Si le RDR est tant convaincu du bilan de M. Ouattara, il ne devrait pas avoir besoin de convoquer le réflexe tribal et confessionnel. C’est une question de logique.
En vérité, en vérité, je vous l’assure, le RDR est conscient de n’avoir pas répondu aux attentes des Ivoiriens et plus principalement des populations du nord alors il n’a d’autres choix que de se réfugier dans une stratégie de citadelle assiégée. Peine perdue! La récente tournée de M. Soro Guillaume est venue confirmer la misère qui étrangle ses populations. Alors on peut payer des guides religieux et des chefs traditionnels mais il ne faut pas espérer entraîner les populations du nord dans une aventure moutonnière ambiguë.
En 2020, les ivoiriens donneront leur confiance au leader qui sera à même de proposer un programme réaliste et non selon la religion et la région. La Côte d’Ivoire change et les gens devraient en prendre conscience. M. Ouattara sous prétexte de rattrapage ethnique à plutôt développé un rattrapage clanique.
Chers(es) amis(es), ne vous laissez pas berner. Ceux qui créent des comptes pour parler de religion et d’ethnie comme ce fût le cas avec notre dernière miss sont des envoyés du RDR. Ils ne sont bons que dans ce domaine et vous ne devriez pas les suivre. Comment pouvez vous espérer battre un idiot au jeu de l’idiotie? D’ailleurs quelles sont les décisions prises par M. Ouattara pour favoriser le vivre ensemble? Et s’il n’a rien fait pour résoudre les problèmes identitaires liés aux fraudes sur la nationalité et aux problèmes fonciers, c’est bien parce qu’il espérait s’en servir pour remobiliser des militants le moment venu. Le piège est trop gros.
Les Ivoiriens sont fatigués des réunions politiques dans les mosquées et les églises. Nous aspirons à beaucoup mieux.
« Quand on se retrouve à deux reprises au même endroit dans la forêt, c’est qu’on s’est égaré. » Proverbe camerounais

EpiCèTout

TueuseDeMouton

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *